Soutien à l’apprentissage de la musique

La Communauté de Communes prend en charge une partie du coût de l’enseignement musical de votre enfant, s’il s’inscrit à l’école de musique, à St Flour.

Pour plus d’informations, retrouvez en téléchargement le tract d’informations diffusé via les établissements scolaires de la Communauté , au moment de la rentrée.

Soutien aux activités enfance-jeunesse et aux transports


Le dispositif « Contrat Educatif Local » animé par la Communauté de Communes,  permet à toutes structures organisant des activités pour les enfants et les jeunes, hors temps scolaire et hors licences de bénéficier d’un soutien financier :

  • pour les activités, par l’Etat
  • pour les transports, par le Conseil Général du Cantal : 50% du coût total des transports et de la Communauté de Communes, 30%. Cela signifie donc que les bénéficiaires n’ont plus que 20% du coût du transport à payer !


En 2013, les associations suivantes ont été bénéficiaires de ce soutien : « Les enfants en Aubrac », « Intergénération Caldaguès-Aubrac », "Entre Bès et Truyère", l’A.L.S.H. « Les petits Caldaguès » et "Le Souffle du Par".

Aide aux voyages scolaires

La Communauté de Communes participe aux frais de voyages scolaires, sur présentation d’une demande émanant des écoles ou du collège.
Elle intervient en 2015 - 2016 à hauteur de 20€/élève/an du primaire et 25€/élève/an du collège.


Coordonnées

OFFICE DE TOURISME

Caldaguès Aubrac
Chaudes-Aigues Saint-Urcize
Catégorie 1

  • 3, Place du Gravier
    15110 CHAUDES-AIGUES
  • GPS : 44.855091 / 3.005662
  • +33(0)4 71 23 52 75
Nous contacter

Newsletter

FooterBilleterie